Édition quand tu nous tiens…


« Éditez, éditez, il en restera toujours quelque chose »… En d’autres temps, on disait cela de la calomnie. Avec nous, au moins, il restera des livres. Et pas n’importe lesquels ! Aux Éditions du Karrefour, nous avons décidé de faire naître des ouvrages sérieusement, mais sans nous prendre au sérieux.

On nous demande souvent ce qui nous intéresse : quel type d’auteurs, de textes, de genres… Nous avons des coups de cœur pour des créations un peu décalées. Et on peut être décalé de bien des façons…

Nous essayons de faire connaître de nouveaux auteurs, c’est indispensable. Mais nous avons aussi la chance d’être soutenus par de grands auteurs qui nous font confiance et que vous découvrirez au fil des mois. Quant à ceux qui se demandent pourquoi Karrefour avec un K, c’est un clin d’œil modeste aux Editions du Carrefour qui, jusqu’en 1943, ont édité Max Ernst, Henri Michaux et Georges Ribemont-Dessaignes. Carrefour pour des rencontres, pour des chemins qui se croisent, pour l’ouverture vers l’aventure, mais avec un K pour souligner que la maison va éditer… de drôles de cas !



Marc Irondelle, Yves-Alex Agostinis et Natasha Stefanovic
Fondateurs des Éditions du Karrefour

Les Éditions du Karrefour ont le statut d’association loi de 1901.

Pour adhérer, cliquez ici